Réactions de l'auteur // dessinateur des Larmes de l'assassin : Thierry Murat (février 2011)

Énorme !

Hier soir, durant près de cinquante minutes, la grande salle de l'Olympia à Arcachon s'est assombrie pour laisser place à la projection du BD-Concert « Les Larmes de l’Assassin ». Le quintet arcachonnais, Splendor in the Grass a alors pris les instruments pour poser sur mes dessins un post-rock des plus aériens (façon Tortoise ou Mogwai)… Et le son a poussé le récit jusqu'à son paroxysme. Les images étaient projetées sur un écran gigantesque. Les musiciens étaient habités. Immersion du public inévitable…

Lorsque la lumière s’est rallumée après le générique de fin, l’émotion dans la salle était presque palpable. Je crois me souvenir d’être monté sur la scène avec les musiciens pour saluer le public… Je ne sais plus... C’était un peu comme dans un rêve.

bravo__ 

Un bien beau cadeau qu’ils m’ont fait là, les cinq lascars de Splendor in the Grass. Une belle façon aussi de fêter dignement la sortie du livre en avant-première. Ce premier week-end de février sur le salon du livre d’Arcachon, la mer était belle. Le soleil aussi...

Un grand merci à Antoine Hacquin qui a réalisé le montage vidéo à partir de mes planches de bande dessinée et bien sûr à Philippe, Laurent, Raphaël, Mattia et Arnaud de Splendor in the Grass. Un Special Thanks à Aoife O’Driscoll pour cette belle idée. Une pensée aussi pour Anne-Laure Bondoux qui n'a pas pu être avec nous (mais qui était quand même bien là...), sans oublier Sébastien Gnaedig chez Futuropolis qui m'a accompagné toute l'année 2010 sur la réalisation de ce livre. Je vous aime tous !

> Les Larmes de l’Assassin
Scénario et dessin : Thierry Murat
Librement adapté du roman d'Anne-Laure Bondoux
Éditions Futuropolis
. Sortie officielle en librairie le 10 février 2011